Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseil casque masque


Messages recommandés

bonjour,

y'a t'il ici des binoclards comme moi?
Je porte des verres correcteurs et de ce fait il me faut un masque assez large et bien aérer pour pas avoir de la buée ni avoir les lunettes écrasées sur les yeux.
Si vous avez des conseils sur des modèles a choisir je suis preneur.
niveau protection hormis le casque qu'y a t'il d'indispensable?
gilet avec dorsale, plastron, coude, épaule?
genouillère?
bottes?
gants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis binoclard aussi Cool
evite les masques teintés
j'ai un casque shot et j'ai changé car celui d'avant me comprimai les branches contre les tempes (la decoupe des mousses du shot et impeccable pour passer les branches.
pour les lunettes surtout essaye avec un casque il faut pas que ca t'appuie sur les lunettes
pour la buée quand tu roules ca va impeccable par contre a l'arret ca embue mais ca reste pas (pas grand chose a faire c'est notre expiration)
ensuite bottes obligé , tu as des protection type gilet pas mal avce coudieres epaules plastron et dorsale tout integré
et aussi oublie pas les genouilleres car sinon tu ramasse vite en cas meme de legere gamelle

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac ça rejoint l'idée que je m'en faisais
une dernière question qui va faire marrer tout le monde j'imagine
pourquoi ne pas utiliser un casque intégrale plutot que l'ensemble casque + masque?

voila c'est fais l'air d'un con

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah bof bof les lentilles ça m'a jamais attirer déja pas pratique pour le boulot a cause de le poussière
puis au niveau hygiène c'est contraignant
je m'imagine pas me mettre les doigts dans les yeux matin et soir
il faut du temps pour s'y adapté
faut aller chez l'ophtalmo faire des essai etc etc
puis c'est pas remboursé ^^
si je cherche un peu chui sur que je trouve encore quelque inconvénients Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lerem a écrit:
dac ça rejoint l'idée que je m'en faisais
une dernière question qui va faire marrer tout le monde j'imagine
pourquoi ne pas utiliser un casque intégrale plutot que l'ensemble casque + masque?

voila c'est fais l'air d'un con


ben je pense a mon avis que tu dois crever de chaud en enduro avec un integral .... un integral se sert de la vitesse pour te refroidir un peu la tete mais en enduro tu roule rarement hyper vite

Pour les casques moi j'ai pris chez dafy (ils font la marque schot) par contre evite internet pour casque ou lunettes car c'est mieux d'essayer, pour les genouilleres j'ai des simples non articulées c'est deja bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les intégraux en dehors de la route c'est pas portable! (j'ai testé sur ma première brelle) dès que tu respires fort la buée se colle sous ta visière c'est d’ailleurs pour ça que les casques MX sont en 2 partie au même titre que les casques trials n'ont pas de lunette ni mentonnière scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip faudrais que j'y fasse un tour
J'ai plus l'habitude d'aller a Dardilly (ancien Lyonnais que je suis)
Puis ça m'ennuie de m'équipé avant d'avoir la moto quoi que ça risque d'etre encore plus frustrant d'avoir la moto sans équipement
Pantalon blouson en cuir + intégral ça l'fais pas trop si? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lerem a écrit:
ouaip faudrais que j'y fasse un tour
J'ai plus l'habitude d'aller a Dardilly (ancien Lyonnais que je suis)
Puis ça m'ennuie de m'équipé avant d'avoir la moto quoi que ça risque d'etre encore plus frustrant d'avoir la moto sans équipement
Pantalon blouson en cuir + intégral ça l'fais pas trop si? lol!


C'est clair attends d'avoir la moto Twisted Evil
pour le look t'affole pas si tu croise un mec sur une brele jaune qui se marre en te croisant au milieu des bois lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...