Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la loi c est la loi


seb141

Messages recommandés

quand on parle de circulation dans les chemins
soyons prudents car sous la dénomination " chemins " , il y a mille définitions
chemin vicinal
chemin forestier
chemin de propriétaires
chemin de desserte
chemin de remembrement
chemin d'accès
chemin ruraux

j'ai tapé chemin code rural et goooooogle répond :
http://arnofabre.free.fr/NePasIgnorer/chemins_cabane/CheminsCodeRural/CheminsCodeRural.html

Mais , souvent , très souvent , ce sont les arrêtés municipaux qui gèrent ces chemins.
donc en résumé , çà dépend des municipalités , des gardes champètres ( et oui çà existe encore )
des polices municipales , des gardes forestiers et des gardes eaux et forets , natura 2000 et des gardes chasse fédéraux.
A noter que les écologistes des bureaux ou des villes ou les fonctionnaires tatillons sont plus intransigeants que les habitants des communes , ou les locaux ( agriculteurs , bucherons )
autrement dit ; les locaux nous font rarement ch...
Cependant , il arrive que nos comportements ( vitesses , pots d'échappement ) dans les traversées de villages exaspèrent les gens .
Je sais de quoi je parle , j'habite a béligneux , sur le chemin qui conduit au fond des bois ............. et , certains dimanche , aarrgghhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bijour seb
bonjour aux zotres aussi
sur la revue moto crampons de février 2013
il y a 2 pages sur ce sujet.
Ce ne sont pas des textes de lois ni des N° de décrets
mais des remarques et des réflexions sur ce sujet.
As tu cette revue ?
si non , indique moi par mp comment te faire parvenir cette info.
si non , si quelqu'un possède ce mensuel , peut on l' éditer sur ce forum , merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis interessé par ce que dis la revue ,mais homer m 'a envoyé les textes de loi .. .il y a des surprises et des zones d'ombres !!!

il ne parle que d acces aux voies publiques , rien sur les chemins sentiers ou pistes !!

il est bien specifié que les chemins pedestres et les chemins créés par les motos sont interdits Crying or Very sad

le hors piste evidemment est strictement prohibé !

plus interessant encore pour etre verbalisable il faut qu il y ait un panneau ou une barriere interdisant l acces à cette voie publique ( panneau officiel )

bref tout est discutable sur place en cas de mauvaise rencontre , il faut probablement prendre des photos et surtout pas se laisser faire !!!scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne concerne que moi, Mai je pense que si tu veu pas etre embeté ( avec tou se que je lit que j entend que je vois )



C 'est que deja il faut avoir une mobillette toute d origine retro.. clignot .. pot d origine ou homologué.. et ensuite tu reoule que sur le bitume ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...